29/12/2011

FranceAgriMer : l’observatoire des prix et des marges des produits alimentaires

 


FranceAgriMer a ouvert un site Internet pour l’observatoire des prix et des marges des produits alimentaires.

 

La rubrique « Rapports et études » permet de retrouver :

-l’ensemble des documents officiels présentés par l’observatoire depuis sa création : rapports au Parlement, présentations de l’observatoire dans les instances françaises, européennes et internationales ;

-des études économiques et juridiques de référence émanant d’autres sources reconnues sur le thème de la formation des prix alimentaires, en France comme à l’étranger.

 

La rubrique « Résultats par filière » détaille les résultats des travaux dans les différentes filières alimentaires : fruits et légumes, produits laitiers, viande bovine, porc frais et charcuterie, volailles. Cette liste, non limitative, sera prochainement élargie à d’autres produits alimentaires. Les internautes peuvent ainsi accéder à l’ensemble des données disponibles sous forme de tableaux et de graphiques pour chacun des maillons des différentes filières.

 

Les méthodes utilisées pour chaque produit sont expliquées dans la rubrique « Sources et méthodes ». Un glossaire permet aussi de retrouver la définition exacte des termes économiques employés. Enfin, la page d’accueil du site permet de repérer en un clin d’oeil, le calendrier des travaux de l’observatoire ainsi que ses principales actualités.

 

https://observatoire-prixmarges.franceagrimer.fr/

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.