14/09/2012

Au Space : les versions mobiles font une percée

 

DSC_2848.JPGAprès une arrivée timide en 2011, smartphones et tablettes font une percée au Space de Rennes sur les stands des prestataires informatiques.

 

So'neo présentait son logiciel Edi'Pa avec une version sur Pocket PC et tablette. Cette dernière est en réalité un iPad 2 avec une protection renforcée sur lequel est installé le logiciel Mobi'Pilot : assistant de traite, suivi de l'élevage, distribution de ration, bloc notes, etc..

 

C'est également l'option choisie par Isagri pour son logiciel Isalait (photo ci-contre) porté sur smartphone et sur iPad. L'éleveur peut utiliser la tablette pour réaliser une visite de troupeau avec son vétérinaire, ou l'accrocher en salle de traite ou en stabulation.

 

De son côté Farmeo propose des versions smartphone et tablette de ses logiciels de gestion technico-économique (porc, bovins, cultures). Les chambres d'agriculture lancent également une version mobile de « mes parcelles » et l'Arsoe de Bretagne continue à développer son portail Agranet avec de nouveaux services.

 

Enfin, si La France Agricole ne développe pas une application spécifique, elle lance une version mobile de son site Internet avec quatre grandes rubriques : météo, cours et marchés, actualités et vidéos. La connexion vers cette version mobile est automatique depuis un smartphone.

(photo JC Ballandonne)

 

Pour en savoir plus :

 

http://www.monelevagerentable.fr/

 

http://www.so-neo.fr/

 

http://www.farmeo.fr

 

http://www.agranet.fr

 

http://www.mesparcelles.fr

 

http://www.lafranceagricole.fr/mobile

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.