27/11/2012

Un site web pour Vitirover, le robot désherbeur de la vigne

 

Vitrover.JPG

Remplacer les désherbants de la vigne par un robot tondeur, pilotable à distance avec un smartphone : c'est l'objectif de ce matériel proposé par la société Vitirover.

 

Ce robot est l’invention de Xavier David Beaulieu, propriétaire, avec son frère Alain, du château Coutet à Saint-Emilion (Gironde). Il a obtenu un prix spécial de l'innovation au salon Vinitech-Sifel qui ouvre ses portes aujourd'hui à Bordeaux.

 

Vitirover est entièrement autonome grâce à l'énergie solaire et peut tondre un hectare de vigne en une centaine d'heures. Il est livré avec les coordonnées GPS de chacune des parcelles de la propriété et ne peut en aucun cas « s'égarer ».

 

Le robot est également est livré avec une application Smartphone qui fonctionne sur IPhone, BlackBerry, Androïd, et sur l’ordinateur du viticulteur. Lorsque celui-ci désire récupérer son Vitirover, une simple touche sur son téléphone lui permet de localiser le robot dans la parcelle et de le rappeler.

 

Le site web présente de façon détaillée les caractéristiques techniques de ce produit et ses fonctionnalités. Une vidéo est également disponible ci-dessous.

 

http://vitirover.com/

 


Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.